
Parcours professionnel
Je m’appelle Lucas Monème. Formé aux thérapies manuelles à l’école TCMA à Genève, je dispose d’un diplôme approfondi en anatomie, physiologie et pathologies (médecine de base). J’ai complété des formations en thérapies complémentaires, toutes dispensées par des établissements suisses labellisés ASCA et RME. Mon parcours s’enrichit également d’études en psychologie à l’Université de Genève (2020-2023). Fort d’expériences professionnelles variées, le soin et la bienveillance sont au centre de mes pratiques.
Mon approche
Mon approche thérapeutique est centrée sur l’écoute et la personnalisation des soins, dans un cadre éthique et bienveillant. J’exerce ce métier par engagement sincère pour le bien-être et la relation d’aide. Le sens de la déontologie m’est précieux, ainsi que de créer un espace sécurisé, non jugeant, adapté à vos besoins physiques et émotionnels.
Le toucher thérapeutique est selon moi un besoin humain fondamental et je considère le soin comme un dialogue, où mon rôle est d’écouter ce que votre corps a à dire et de l’accompagner avec douceur et précision vers son propre équilibre, dans une atmosphère calme et sereine.
Méthodologie
Je privilégie un toucher lent et répétitif, centré sur la lecture fine des tensions, sans manipulations articulaires brutales ni recours à la douleur. Nous définissons lors de l’anamnèse les zones à masser ou à éviter. À tout moment pendant le soin, vous pouvez demander à modifier la pression, changer de position, ou exprimer vos besoins. Votre consentement est la base de mon travail.

